Que faire lorsque le signal GPS est introuvable dans Pokemon Go

signal gps introuvable pokemon go

Pokémon Go est un jeu qui est devenu un phénomène mondial très populaire. Beaucoup veulent donc y jouer, et installent l’application concernée sur leurs smartphones. Cependant, dans certains cas, lorsque l’utilisateur lance l’application, un message d’erreur apparaît, disant « signal GPS introuvable ». Il existe 2 méthodes pour régler ce problème gênant, étant donné l’utilité d’un signal GPS fonctionnel pour pouvoir jouer.

Méthode 1 : Supprimer l’historique des positions

Un smartphone qui a été utilisé depuis un certain temps peut conserver un historique des positions où il s’est trouvé depuis. A la longue, cela peut saturer la mémoire et entraîner un mauvais fonctionnement du GPS. Avec la suppression de cet historique, la situation devrait revenir à la normale, et tout devrait fonctionner correctement. Les démarches à suivre sont assez simples. En effet, il faut aller dans les paramètres du téléphone et ensuite, dans « positions ». Parmi les menus proposés figure « Historique des positions Google », dans lequel il faut entrer, puis appuyer sur le bouton « Supprimer l’historique des positions ».

 

Méthode 2 : Désactiver les positions fictives

Il se peut qu’avec cette première méthode, le message d’erreur apparaisse encore. Dans ce cas, il faut aussi désactiver les positions fictives, parfois activées automatiquement sur quelques modèles de smartphone. Pour cela, il faut d’abord passer en mode développeur, en allant dans les paramètres, puis « à propos de l’appareil » et tapoter plusieurs fois dans cette page. Après cela, en revenant dans les paramètres, une ligne « options de développement » apparaît, sur laquelle il faut taper. Une fois entré dans cette rubrique, il faut repérer la ligne « Autor. Positions fictives » et décocher la case en face si elle est cochée. A noter qu’il est toujours préférable de redémarrer le téléphone pour appliquer les modifications effectuées, aussi bien dans la méthode 1 que dans la 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *